Le CRM et vous...

 

Le terme CRM, pour "Customer Relationship Management", est l'acronyme désignant les solutions de Gestion de la Relation Client. On lui associe historiquement les fonctions de Prospection, de Gestion commerciale, de Marketing et de Service Après Vente, mais dans la pratique la frontière entre vos activités de gestion et celles dédiées à la "Relation Client" se révèle très mince: le soin avec lequel vous délivrez une commande ou la rapidité à laquelle vous répondez à une demande administrative, vous bénéficieront tout autant que le fait d'obtenir des informations fiables pour votre prochaine campagne marketing. Derrière ce terme se cachent donc plusieurs types d'attentes métier...et de solutions.

​Les informations qui suivent tentent d'établir un panorama des solutions qui sont venues enrichir les fonctions CRM de Microsoft Dynamics (NB: les résumés sont une initiative de familiarisation de notre part et ne représentent pas le positionnement officiel de Microsoft).


​​​Dynamics Social Engagement 

Cette solution va permettre, en écoutant et analysant la résonance de certains mots clés, de gérer la réputation en ligne et améliorer sa présence sur les principaux médias sociaux. Vous disposez de crédits pour vos mots-clés que vous gérez pour comprendre l'image de votre marque sur les réseaux et détectez les actions à prendre pour conserver votre proximité client et véhiculer vos valeurs.

Grace à son implication dans l'actualité des solutions Microsoft et à sa connaissance du potentiel de chaque solution , CATALSYS vous aide à déterminer vos priorités et à optimiser vos investissements en choisissant les solutions les plus adaptées et personnalisations les plus judicieuses.

Les solutions​​​​


Dynamics CRM

Cette solution va permettre

  • une gestion transversale du cycle de vente (Suspects , Prospect, Opportunités Devis, Contrat, Clients,...
  • une gestion du Service, qu'il s'agisse de SAV ou de prestations liées à un contrat ( Tickets d'incident, Gestion de Contrats, Compétences, Calendrier d'intervention,...) 
  • et des fonctions Marketing ( Listes d'appels, Campagnes, ....)

Avantages: 

  • Un outil accessible et adaptable 
  • Une gestion transverse du cycle commercial, de la prospection aux SAV
  • Une intégration native aux outils de productivité:

L'application Dynamics CRM pour PC, Tablettes et Téléphones: 

Gratuite et disponible sous Windows OS (Windows Store), iOS (AppleStore) et Android elle peut s'installer sur PC, Mac, Tablettes et Portables. Elle appporte une expérience d'utilisation  plus mobile et gère désormais le mode "déconnecté", facilitant la mise à jour de coordonnées, rapports, rappels,...

Consultez le Blog pour avoir un aperçu de son utilisation


​​​​Dynamics Marketing

Dynamics Marketing va apporter des fonctions renforcées de pilotage marketing pouvant exploiter les données de Dynamics CRM et d'autres systèmes (par exemple un ERP avec des données de facturation). Les résultats obtenus peuvent ensuite être renvoyés à Dynamics CRM

Dynamics Portal 

Dynamics Portal facilite le dialogue entre votre site web et les informations de votre CRM (portail client avec historique des commandes,console de Gestion des demandes, captation de prospects,...). Vous portez plus facilement vos informations sur le web (suivi de réclamations, factures, ....) et économisez des processus d'acquisition de données en déléguant à vos partenaires la saisie: ouverture de ticket d'incident, demande d'intervention technique, mise à jour de coordonnées,...

Dynamics for Projects 

Dynamics  for Project apporte des fonctions spécialement conçues pour les activités gérant des Services Professionnels et des calendriers d'intervention, avec un reporting fin sur les activités...Nota Bene: il s'agit d'une nouvelle application du CRM enrichie et non du module Projet d'autres solutions Dynamics ERP telles que Dynamics NAV ou AX.

Le connecteur Dynamics pour Outook

Gratuit et téléchargeable, ce connecteur s'installe sur votre PC. Il permet de synchroniser les informations d'Outlook et de Dynamics CRM pour éviter les ressaisies et faciliter la collaboration. 

Vous pouvez ainsi exploiter Outlook pour récupérer des contacts, des emails, créer des opportunités directement depuis les e-mails reçus. 

Consultez le Blog pour avoir un aperçu de son utilisation.